Rafraîchir son chien en cas de canicule pour un été serein

chien qui se secoue

Lorsque l’été arrive et que le thermomètre s’emballe, il est important de connaître les bonnes attitudes et les bons gestes à adopter pour protéger son chien et passer cette période de façon sereine.

Hydratez votre chien

Les chiens ne transpirent pas, c’est en haletant qu’ils se rafraîchissent mais par forte chaleur, ce n’est pas suffisant.

Attention aux eaux stagnantes ! C’est un endroit parfait pour les bactéries qui prolifèrent et elles peuvent causer des soucis digestifs à votre chien.

De l’eau fraîche et à volonté ! N’hésitez pas à mettre plusieurs gamelles à différents endroits de la maison afin qu’il puisse s’hydrater à sa guise.

Changez l’eau de la gamelle plusieurs fois par jour pour plus de fraîcheur.

Achetez une piscine pour chien et laissez-le s’amuser et se rafraichir

Faites attention dans la voiture !

On ne laisse jamais son animal dans une voiture en été, peu importe la raison ! La chaleur monte beaucoup trop vite, même avec les fenêtres ouvertes.

Évitez les trop gros écarts de température. En voiture par exemple, coupez la clim quelques minutes avant de sortir de la voiture, afin qu’il s’acclimate à la nouvelle température extérieure.

Adaptez les déplacements de votre chien

Privilégiez les promenades tôt le matin et tard le soir, car le bitume est l’ennemi de leurs coussinets, bien trop chaud.

Evitez de faire courir votre chien pendant la balade, afin de ne pas l’épuiser.

Mettez-vous pieds nus, si la température est trop chaude pour que vous la supportiez, il en est de même pour votre chien qui risque des brûlures.

Trouvez-lui des jeux d’occupation de saison !

Mettez un Goodies dans chaque compartiment de votre bac à glaçons, rajoutez de l’eau et laissez figer au congélateur ! Et voilà de quoi amusez votre chien en léchant le glaçon pour trouver sa récompense <3

Prenez de la pâtée Goood, mettez-la sur un plateau de léchage et laissez figer au congélateur ! Et voilà de quoi occuper votre chien qui prendra un malin plaisir à lécher la pâtée pour la manger !