La nourriture humide pour chien : la grande tendance des pâtées !

La nourriture humide ou encore pâtée pour chien ne cesse d’évoluer et tant mieux ! Notre animal de compagnie fait intégralement partie de notre famille et mérite toute notre attention.

Les propriétaires de chiens sont de plus en plus préoccupés par la composition des recettes d’alimentation de leur animal de compagnie. Chez GOOOD il n’y a jamais de mauvaises surprises ! Vous trouverez dans nos recettes exclusivement des aliments de qualité, naturels et issus de circuits courts, adaptés à toutes les races de chiens, même les plus sensibles.

Les avantages de la nourriture humide pour chien

La nourriture humide est une alternative aux traditionnelles croquettes pour nourrir votre animal de compagnie. Vous pourrez découvrir ici les avantages que procure ce type d’alimentation.

Une alimentation riche en eau

L’alimentation humide pour chien est un type d’alimentation très riche en eau, ce qui est très bon pour la santé de votre chien afin de maintenir une hydratation adéquate.

Une appétence pour la nourriture

Appréciée par les chien gourmets, la nourriture humide peut aussi être particulièrement adaptée pour les chiens qui ont des difficultés à manger. La nourriture humide sera plus appétissante en raison de sa texture et de son odeur. Cela peut aussi être pratique lorsque vous avez besoin de donner un médicament à votre chien qu’il prendrait difficilement au milieu de croquettes. Vous aurez plus de facilité à le dissimuler dans la pâtée pour chien.

Facilité à manger

Pour les chiens ayant des problèmes dentaires, ou les chiens seniors ayant perdu des dents, la nourriture humide peut se révéler être une vraie solution d’alimentation. La texture molle est plus facile à mâcher et à avaler.

Un taux de glucides plus faible

Une nourriture présentant un faible taux de glucides est un réel avantage pour votre toutou. Cela permettra de diminuer le risque de caries mais aussi de faciliter la digestion. On note également que cela permet de stabiliser la glycémie pour les chiens pouvant souffrir de diabète.

Mais alors, quels sont les inconvénients ?

On est d’accord il y en a peu, mais ils sont tout de même présents et souvent la cause d’une tendance plus accrue aux croquettes pour chien.

Le prix

La nourriture humide pour chien est globalement plus chère que les croquettes. De plus, il faut bien penser que le grammage de la portion de nourriture ne sera pas le même en croquettes qu’en nourriture humide. Une alimentation exclusivement humide peut s’avérer être un vrai budget.

La conservation

Une fois la boîte de pâtée ouverte, il est important de la conserver soigneusement au frais et la durée de conservation est limitée. Il est recommandé de consommer la boîte rapidement sous les quelques jours après son ouverture.

La composition

Il faut rester prudent quant à la composition des pâtées pour chien ainsi qu’à la qualité des matières premières utilisées. C’est pourquoi nous vous conseillons nos pâtées pour chien GOOOD toutes fabriquées à partir d’ingrédients locaux et de qualité. Vous retrouverez également des recettes sans céréales pour convenir aux estomacs les plus sensibles.

Quelle quantité de nourriture humide pour chien ?

La quantité de nourriture humide à donner à votre chien va dépendre de son poids et du type de chien que vous possédez. Cependant, afin d’intégrer la nourriture humide sans en faire un mode d’alimentation exclusif vous pouvez soit :

  • Diversifier la gamelle avec 1/3 d’alimentation humide et 2/3 d’alimentation aux croquettes ;
  • Donner de la nourriture humide à certains repas : par exemple 1 à 3 repas par semaine + certaines occasions type anniversaire ou pour faire plaisir à votre toutou.

La combinaison de nourriture humide pour chien et de croquettes est la meilleure manière d’assurer à votre toutou le plaisir gustatif et une bonne santé !